top of page

Dessert pour les yeux - Gin pour l'âme

  • Photo du rédacteur: Isabelle Halleux
    Isabelle Halleux
  • 23 sept. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 oct. 2024

Ma mère, à la suite de ma grand-mère, m'a souvent parlé d'un magnifique paysage comme d'un "Dessert pour les yeux". Je complèterais volontiers en disant un "Gin pour l'âme". D'abord parce que je préfère le Gin aux desserts en général (sauf les desserts maison de mes gourmandes amies inventives), ensuite parce que je suis sûre qu'un paysage peut illuminer et tonifier mon âme comme un bon Gin...


J'ai fait hier, à l'automne naissant - ailleurs on dirait un jour d'été des indiens -, quelques milliers de pas sur les sentiers et les caillebotis de la Brackvenn (In Platten Venn). Je vous en offre quelques photos (Dessert pour vos yeux) et vous laisse aller y jeter un coup d'oeil personnellement pour gin-tonifier vos âmes.

Balade dans la Brackvenn, IHA, 9/2024

Voici ce que disent les amis de la Fagne de la région (http://www.amisdelafagne.be/les-hautes-fagnes) :


"Infiniment belles et belles à l'infini, les Hautes Fagnes fascinent aujourd'hui ceux qui les redoutaient hier.


Indéniablement, elles sont exceptionnelles... Il a suffi de si peu, pourtant: quelques centaines de mètres d'altitude de plus qu'ailleurs en Belgique, des roches plus anciennes de quelques millions d'années, un climat plus frais, un sol imperméable exposé à une pluviosité abondante… (...)


On y rencontre des paysages uniques, de vastes solitudes, des fleurs rares, des animaux exceptionnels. Loin de l’agitation des villes et des soubresauts de la vie quotidienne, on y plonge dans un havre de quiétude et de sérénité bon pour le corps et pour l’esprit.


Poète ou scientifique, naturaliste amateur ou chevronné, acteur ou spectateur, laissez-les vous envahir.


Ce n'est que du bonheur !"


C'est bien ce que je disais : un dessert pour les yeux, un gin pour l'âme ! Allez-y !

Comments


NB : Mes réflexions n'engagent que moi. Libre à vous de partager si vous estimez qu'elles le méritent...

bottom of page